Le-monde-autrement-Vivien-Laplane

Vivien Laplane, sensibilisation ludique d'un éducateur sourd

Vivien Laplane, éducateur spécialisé, sensibilise à la surdité, au handicap en général et à l’inclusion, par le biais de supports ludiques et pédagogiques : conférences théâtralisées, blog (vidéos, écriture).

Il nous partage son histoire personnelle et sa vision du handicap et de la surdité.

Il se joue et déjoue les préjugés avec sincérité, humour et légèreté.

Un bel exemple de résilience joyeuse que j’ai à cœur de vous partager.

Belle rencontre à vous…

Pour en savoir plus sur Vivien Laplane

Vivien-Laplane
Pour contacter Vivien : vivien@apprendreaecouter.com
 
Visiter son site professionnel :
https://vivienapprendreaecouter.com/
 
Suivre Vivien sur ses réseaux sociaux :
 
 
 
Découvrir une vidéo de Vivien sur sa chaine Youtube :

La publication a un commentaire

  1. merci Emilie pour cette belle initiative qui, à chaque fois me permet de voyager dans des univers différents 🙂 et quel univers, je comprends à quel point il résonne pour toi

    merci Vivien pour ton témoignage, ta générosité et ta belle humeur contagieuse.

    j’ai été touchée par la richesse de ton parcours, ta capacité à rebondir, à chercher au fond de toi cet élan pour manifester, aujourd’hui ta singularité plurielle 🙂

    que l’on soit en situation de handicap ou pas, affirmer son identité, oser être soi est un véritable voyage d’exploration au cœur de son être qui demande courage, persévérance, laisser-être.
    et au travers de tes mots, je ressens toute ta sensibilité, ta curiosité, ta joie de vivre sur lesquelles tu as du t’appuyer pour réussir à ne pas focaliser sur les problèmes en s’identifiant à eux…
    mais plutôt, aller au plus profond de toi pour mieux te connaître, accueillir pleinement qui tu es et pouvoir mobiliser tes talents.

    merci aussi de rappeler à quel point l’humour et le rire agissent comme de puissants magiciens et qu’il est bon aussi de les utiliser à chaque fois que l’orgueil, la susceptibilité nous enlève cette légèreté et cette joie.

    encore merci pour ce partage et je crois fortement en ce beau projet dont tu as parlé ; un lieu intergénérationnel dans lequel se mélange entraide, solidarité, soutien, accompagnement… au travers de la médiation artistique et le rire 🙂

Laisser un commentaire