Formation Conseiller en Insertion Professionnelle ETSUP

Vous souhaitez devenir Conseiller en Insertion Professionnelle, ne tardez pas à déposer votre dossier d’inscription à l’ETSUP. Retrouver les modalités, les objectifs, les choix pédagogiques, les pré-requis, le contenu de la formation et les infos pratiques.

http://www.etsup.com/Conseiller-en-insertion,21
 
Pourquoi choisir la formation CIP de l’ETSUP ? Parce que :
 
- L’Ecole Supérieure de travail social (ETSUP) dont l’origine remonte à 1917, est un acteur reconnu tant au niveau européen, qu’au niveau national et régional. Elle qualifie les praticiens et les cadres de l’Action Sociale, développe les compétences des professionnels et, en particulier, de ceux qui œuvrent dans le champ de l’Enfance, de l’Insertion, de l’Emploi et de l’Entreprise.
 
-  L’ETSUP est à l’origine, avec l’AFPA, de la création du Référentiel Emploi Activité Compétences pour le métier de Conseiller en Insertion Professionnelle.

 
-  L’ETSUP dispense la formation de CIP depuis 1997 ; à ce titre, son expérience, son savoir-faire lui permet de vous offrir une formation de qualité. Celle-ci vous donnera accès à une connaissance approfondie des dispositifs d’insertion, des partenaires et des structures d’accompagnement dans le champ de l’insertion socio-professionnelle. Son taux de réussite au titre de CIP est de 88,23%.

 
-  L’ETSUP a su fidéliser un réseau de partenaires qui proposent des stages pratiques mais aussi des offres d’emplois.
 
-  Le choix pédagogique de l’alternance permet de transformer des savoirs en compétences et de favoriser une réflexion professionnelle.
 
- La formation fait intervenir plus de 30 d’intervenants, spécialisés dans leur domaine et conjuguant compétences pédagogiques et expériences de terrain.
 
- Le programme pédagogique est réétudié chaque année en fonction de l’actualité professionnelle mais aussi en fonction de l’évaluation des stagiaires précédents.

 
- Le dispositif pédagogique offre un réel accompagnement individualisé au stagiaire en formation, propice à un développement tant personnel que professionnel.

 
- Le cursus de formation intègre des temps d’Analyse de Pratiques Professionnelles mais aussi des temps de régulation qui permettent aux stagiaires d’évoluer professionnellement et de se construire une identité professionnelle.

 

 

 

 

 

Pour marque-pages : permalien.